Blog‎ > ‎

Chatkrastuces - Saison 1

publié le 1 sept. 2017 à 13:55 par Chat Kras   [ mis à jour : 29 sept. 2017 à 13:46 ]

L'été se termine et c'est déjà la rentrée avec son lot de bonnes résolutions. Fini les dodos après 21h, les glaces à tous les goûters, la journée sans devoirs pour les enfants et la sieste et les apéros pour les parents, on reprend les choses en main !

Et si on en profitait pour repartir du bon pied avec nos greffiers sacs à puces chats aussi ?
Pendant un mois, chaque semaine Chatkras partage une astuce pour s'occuper de nos félins au quotidien !

Chatkrastuce #1 - 01/09/17
Minet et vous êtes restés ensemble une bonne partie de l'été. Lundi vous reprenez le chemin du travail et les bambins celui de l'école. Minet se retrouvera seul à la maison et risque de s'ennuyer. Pour lui redonner un rythme, pensez à lui consacrer un temps de jeu tous les jours en rentrant pour qu'il se dépense.
C'est vrai ce n'est pas facile, c'est la course le soir (supervision des devoirs, préparation du diner, bain du petit dernier, ...) mais seulement 15 minutes de jeu peuvent faire toute la différence pour lui. Chaque membre de la famille peut s'occuper de jouer avec lui à tour de rôle comme cela tout le monde participe ! Et pendant le film ou en allant se coucher (pour ceux qui acceptent la cohabitation dans la chambre), on fait un gros câlin. 
Jeux et calins sont importants pour son équilibre physique et psychique.

calins entre un chat et une petite fille



chaton qui joue

Comments